Officiel - OM : Un transfert historique est annoncé !
Alexis Brunet

Depuis des semaines, l’OM a fait d’Igor Paixao sa priorité pour renforcer le poste d’ailier gauche. Pablo Longoria a finalement obtenu gain de cause car le Brésilien va bel et bien rejoindre le sud de la France. En effet, le Feyenoord Rotterdam a vendu la mèche en publiant un communiqué pour annoncer le départ de son attaquant vers Marseille.

L’OM est en train de frapper très fort sur le mercato. Avec déjà trois arrivées, le club phocéen a annoncé jeudi le grand retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Un renfort de choix pour Roberto De Zerbi, qui va pouvoir compter sur la grande expérience du Gabonais, notamment pour la Ligue des champions.

Le Feyennord officialise le départ de Paixao à l’OM

Mais après Pierre-Emerick Aubameyang, un autre attaquant va rejoindre l’OM. Pisté depuis plusieurs semaines par Pablo Longoria, Igor Paixao va devenir officiellement Marseillais. Le Feyenoord Rotterdam a officialisé le départ du Brésilien vers Marseille à travers un communiqué. «Le Feyenoord trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour le transfert d’Igor Paixão. L’ailier brésilien de 25 ans était sous contrat avec le Feyenoord jusqu’à juin 2029, mais quittera immédiatement Rotterdam pour la ville côtière du sud de la France afin d’évoluer en Ligue 1. »

Paixao devient le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM

Contrairement à Pierre-Emerick Aubameyang, l’arrivée d’Igor Paixao aura coûté un gros billet à l’OM. Le club phocéen a déboursé 35M€ dont 5M€ de bonus pour faire venir le Brésilien. Ce dernier devient donc le plus gros transfert de l’histoire de Marseille, en espérant que ce poids ne sera pas trop lourd à porter. Roberto De Zerbi est donc aux anges, lui qui voit un remplaçant de qualité arriver pour prendre la place de Luis Henrique. Avec Aubameyang, Gouiri, Paixao et Greenwood, les Olympiens auront de nombreux arguments offensifs la saison prochaine, ce qui pourrait leur permettre de rivaliser encore plus avec le PSG. Affaire à suivre…

Articles liés