Le passage de Marcelino à l'OM a été court. Seulement quelques semaines après sa nomination, le technicien a décidé de claquer la porte, refroidi par les attaques des supporters envers Pablo Longoria. Alors que son équipe vient tout juste de battre sa nouvelle équipe, Villarreal, Pablo Longoria est revenu sur le départ du technicien espagnol.
C'en était trop pour Marcelino. Après avoir pris connaissance des menaces adressées à Pablo Longoria, le technicien espagnol avait décidé de démissionner en septembre dernier. Il estimait qu'il était impossible de travailler dans ce climat, avec des supporters redoutables. Depuis, Marcelino a repris la tête de Villarreal et a eu l'occasion de retourner au Vélodrome pour défier l'OM en Ligue Europa. Justement, c'est en marge du huitième de finale retour que Pablo Longoria a accordé un entretien à Relevo. Et évidemment, le cas Marcelino a été abordé.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« C'était une situation difficile à accepter pour lui »
« C'est compliqué car dans la passion il y a certaines limites qu'il ne faut pas franchir. Aucun dirigeant du football ne peut accepter la menace, comme ce fut le cas. J'ai rencontré les groupes ultras puis j'ai expliqué à Marcelino comment s'était déroulée la rencontre que j'ai eue avec les ultras. Je comprends que c'était une situation difficile à accepter pour lui » a confié le président de l'OM, qui a, par la suite, dû aussi se séparer de Gennaro Gattuso.
« Je crois en sa valeur professionnelle »
« Avec Marcelino, en plus d'être mon ami, je crois en sa valeur professionnelle et je voulais vraiment que notre relation fonctionne. Si dans le monde du football, nous laissons les gens de côté, cela devient quelque chose avec lequel on ne peut pas travailler. Et j'avais cette affinité avec Marcelino et Gattuso donc prendre la décision était quelque chose de très difficile sur le plan personnel, mais quand on est président, il faut mettre tout ça de côté » a confié Pablo Longoria.