OM : Longoria à bout, son successeur est trouvé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Olympique de Marseille a décroché son billet pour la prochaine Ligue des champions, Pablo Longoria et Medhi Benatia multiplient les prises de parole pour faire le point sur la saison qui vient de s’achever. Les sorties du dirigeant marocain ont davantage convaincu Florent Gautreau, qui l’imagine prendre du gallon à l’avenir…

L’heure est au bilan du côté de l’OM. Ce lundi matin, Pablo Longoria organisait sa traditionnelle conférence de presse durant laquelle il a répondu à toutes les questions des journalistes, tandis que Medhi Benatia, déjà apparu sur beIN Sports samedi soir avant le dernier match contre Rennes (4-2), était l’invité de Jérôme Rothen dans son émission sur RMC.

« Je vois bien Benatia prendre du gallon dans les prochaines années »

L’occasion pour les deux hommes d’évoquer le mercato, l’avenir de Roberto De Zerbi, mais également d’autres sujets. Dans l’After Foot, Florent Gautreau a vu une différence entre le discours des deux hommes. « J’ai trouvé Benatia plus naturel qu’un Longoria qui m’a fait flipper dans le ton employé. Longoria m’a l’air très fatigué. Je vois bien Benatia prendre du gallon dans les prochaines années. Il a la tête plus clair », estime le journaliste sur RMC.

Longoria, aussi, avait débuté comme directeur du football

Medhi Benatia est-il appelé à prendre la relève de Pablo Longoria à l’avenir ? Le Marocain suivrait justement les traces de l’actuel président de l’OM, arrivé comme directeur du football en 2020, avant de succéder à Jacques-Henri Eyraud. Apprécié par les supporters, Longoria n’a toutefois pas échappé aux zones de turbulence à la tête du club phocéen qui ont pu parfois semer le doute sur son avenir.

Articles liés