L'avenir d'Azzedine Ounahi, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027 et prêté l’été dernier, suscite des interrogations après une saison réussie au Panathinaikos, qui envisage de lever sa clause malgré son coût (11,5 M€). Le milieu de terrain marocain de 25 ans a été élu meilleur de la saison en Grèce.
Où s’écrit l’avenir d’Azzedine Ounahi ? Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2027, le milieu marocain avait pris la direction du Panathinaikos l’été dernier en prêt, avec une option d’achat (11,5M€). La question de son avenir va de nouveau se poser dans les prochaines semaines, lui qui sort d’une saison pleine avec le club grec. Interrogé par Le Phocéen, Mathieu Lumineau, animateur du compte Panathinaïkos France sur X, estime qu’Ounahi devrait rester.
« Le Pana va tout faire pour la lever »
« Je pense que le Pana va tout faire pour la lever. Il y a une vraie volonté du club, mais il y a aussi le montant de l’option qui est astronomique pour un club comme nous, confie-t-il. Cela passera peut-être par une ou deux ventes cet été, comme Ioannidis et Vagiannidis par exemple. Mais même si vente il y a, je doute que l’on mette 11 millions d’euros sur lui. Un deuxième prêt avec obligation d’achat a aussi été évoqué. »
« Ounahi a été le plus régulier sur la saison »
Une déterminée justifiée par les excellentes prestations d’Azzedine Ounahi, élu meilleur joueur de la saison. « C’est mérité, estime Mathieu Lumineau. Il a été plus souvent régulier alors qu’il y avait une forte concurrence : Ioannidis, Tête, Bakasetas, Pellistri, Djuricic, entre autres. Mais Ounahi a été le plus régulier sur la saison. Il a été excellent dans les gros matchs, inscrivant 2 buts face au PAOK en play-offs et 1 face à l’AEK, provoquant également des penaltys. (...) Son adaptation a été progressive. On voyait au début qu’il manquait de rythme, mais dès qu’il l’a eu, il a explosé. La Grèce lui a permis de s’exprimer beaucoup plus facilement. Il a retrouvé du plaisir, et on le voyait sur le terrain. Techniquement, il était au-dessus de la moyenne. »