Le Real Madrid perd une star, les adieux de Vinicius Jr
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce week-end, Luka Modric disputera son dernier match à Madrid. L’international croate a annoncé son départ au terme de la Coupe du monde des clubs se déroulant cet été aux États-Unis. C’est une page qui se tourne au Real Madrid, de quoi émouvoir Vinicius Jr, son partenaire depuis sept ans.

Pour la première fois depuis 2012, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Luka Modric dans son effectif la saison prochaine. L’international croate, qui se dirige vers ses 40 ans, a officialisé ce jeudi son départ du club espagnol au terme de la Coupe du monde des clubs cet été. « Le temps est venu. Le moment que je n’aurais jamais voulu voir arriver, mais c’est le football, et dans la vie, tout a un début et une fin… Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu », a écrit Modric sur ses réseaux sociaux.

Vinicius Jr réagit

« Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie de footballeur et de personne. Je suis fier d’avoir fait partie de l’une des époques les plus réussies du meilleur club de l’histoire », a également écrit Luka Modric. Les réactions des autres joueurs du Real Madrid n’ont pas tardé, dont celle de Vinicius Jr, qui évolue à ses côtés depuis 2018.

« Tu vas me manquer »

« C'est difficile de dire au revoir, Luka... J'ai passé des années à partager le vestiaire avec une légende. Ton histoire à Madrid est incomparable : 13 saisons, 28 titres, le tout écrit avec élégance, talent et une humilité qui m'a appris plus que mille mots. Merci pour tous tes conseils, pour ta façon de jouer et aussi pour ta façon d'être. Ton football était de l'art. Ton traitement avec moi, un cadeau. J'ai appris en observant tes passes avec l'extérieur (A LA LUKA MODRIC) mais surtout j'ai appris de ta générosité quotidienne. Tu vas me manquer. Merci pour tout, Maître. Je t'aime beaucoup », a réagi Vinicius sur Instagram.

Articles liés