Après douze années et bons et loyaux services au Real Madrid, Luka Modric a officialisé son départ au terme de la saison. Une page qui se tourne pour le club espagnol, qui pourrait déjà compter dans ses rangs son prochain numéro 10 en la personne de Kylian Mbappé, ayant dû se contenter du 9 à son arrivée.
Après avoir vu partir Raphaël Varane, Casemiro, Karim Benzema ou encore Toni Kroos, le Real Madrid perd une autre de ses figures en la personne de Luka Modric. Ce jeudi, le milieu de 39 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux son départ de la capitale espagnole au terme de la finale de la Coupe du monde des clubs.
Modric annonce son départ
« Le temps est venu. Le moment que je n’aurais jamais voulu voir arriver, mais c’est le football, et dans la vie, tout a un début et une fin… Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu, a annoncé Luka Modric. Je suis arrivé en 2012 avec l’espoir de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et l’ambition de faire de grandes choses, mais je n’aurais pas pu imaginer ce qui allait suivre. Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie de footballeur et de personne. Je suis fier d’avoir fait partie de l’une des époques les plus réussies du meilleur club de l’histoire », a notamment confié celui qui arbore depuis 2017, et le départ de James Rodriguez, le 10 dans le dos. Un numéro que Kylian Mbappé pourrait maintenant récupérer.
Le 10 réservé à Mbappé ?
L’an dernier, Kylian Mbappé n’avait d’autre choix que d’opter pour le numéro 9 à son arrivée au Real Madrid, le 7 (qu’il portait au PSG) étant pris par Vinicius Jr, et le 10 (dont il est propriétaire en Bleu) par Luka Modric. Il était alors indiqué par la presse espagnole que le numéro du milieu croate était déjà réservé à Kylian Mbappé une fois son départ acté, une information également révélée à l’époque par Le Parisien. L’ancienne star du PSG pourrait donc très prochainement laisser son numéro 9 à un autre joueur.