OM : Le mercato débloqué par des recruteurs surprises ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, le mercato de l'OM est en train de s'accélérer. Et pour ses premiers recrutements, le club phocéen a décidé de prendre l'accent anglais. En effet, Angel Gomes, en fin de contrat avec le LOSC, s'est a posé ses valises à Marseille et voilà qu'un autre Britannique l'imite en la personne de CJ Egan-Riley. Deux coups pour lesquels l'OM a pu compter sur des aides précieuses.

La colonie anglaise se renforce du côté de l'OM. La saison dernière, Roberto De Zerbi pouvait compter sur Mason Greenwood et Jonathan Rowe dans son vestiaire. Un groupe anglophone qui va désormais enregistrer les arrivées d'Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Cela fait donc deux nouveaux Britanniques à l'OM après Mason Greenwood et Jonathan Rowe, qui ne seraient visiblement pas étrangers à l'arrivée de leurs compatriotes.

« Si Gomes vient, je suis sûr que Greenwood y est pour quelque chose »

Du côté de l'OM, on devrait dire merci à Mason Greenwood et Jonathan Rowe pour ces premiers coups du mercato. En ce qui concerne l'ancien de Manchester United, il aurait pourrait avoir fait marcher ses liens avec Angel Gomes pour le convaincre de débarquer à Marseille. C'est ce qu'avait expliqué Enzo Sauvage pour La Provence : « Si Gomes vient, je suis sûr que Greenwood y est pour quelque chose, il a dû lui dire que jouer au Vélodrome était un truc de fou. Ils avaient une bonne complicité, une vraie connexion. Je me souviens d'un match où Greenwood avait marqué le premier but, Gomes le second d'une panenka sur penalty ».

Rowe a convaincu Egan-Riley ?

Et voilà que Jonathan Rowe se serait lui chargé du dossier CJ Egan-Riley. En fin de contrat à Burnley, le défenseur central a privilégié l'OM plutôt que d'autres clubs européens. Grâce à aux conseils de son compatriote déjà à Marseille ? Selon les informations de L'Equipe, Rowe aurait profité du rassemblement des Espoirs anglais pour dire tout le bien du club phocéen à Egan-Riley, présent à ses côtes pour cet Euro Espoirs.

Articles liés