Mercato - OM : Le premier constat de Jonathan Clauss après son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La préparation ne se déroule pas au mieux pour l'OM, défait par Middlesbrough puis par Norwich en match amical. Mais malgré ces résultats décevants, le club marseillais ne cède pas à la panique comme le confirme Jonathan Clauss, nouvelle recrue d'Igor Tudor. Selon l'arrière droit, les efforts fournis à l'entraînement pourraient expliquer ces contreperformances. 

Deux matches de préparation, deux défaites pour Igor Tudor. L'OM s'est incliné face à Middlesbrough (2-0), puis par Norwich (3-0). Mais malgré ces deux résultats décevants, le technicien croate ne se montre pas particulièrement inquiet. « Les jambes étaient lourdes, nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours, il y a donc beaucoup de joueurs fatigués, c’est normal, c’était attendu. Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu’au début de la saison, nous serons en forme » avait confié Tudor

« Les séances sont dures, intenses »

Arrivé il ya quelques jours à l'OM, Jonathan Clauss a confirmé que le travail fourni à l'entraînement était important. « On s'entraîne, on fait de la salle, on travaille beaucoup. Les séances sont dures, intenses. On s'adapte à un autre style de jeu, on doit persévérer » a déclaré l'arrière droit dans les colonnes de La Provence. 

A l'OM, il n'y a aucune « morosité »

Malgré les résultats décevants enregistrés, le vestiaire s'entendrait bien avec le nouveau staff, notamment avec igor Tudor. « Que les joueurs grimacent, c’est au contraire une bonne nouvelle. Ils travaillent. Il n’y a pas de morosité. L’ambiance est bonne » confie-t-on à l'OM

Articles liés