Après une lourde défaite contre Norwich (0-3) la semaine dernière, l'OM s'est de nouveau incliné contre une équipe de deuxième division anglaise, à savoir Middlesbrough (0-2). Au-delà du score, c'est surtout le contenu du match qui inquiète les fans marseillais. Néanmoins, Igor Tudor continue d'afficher sa confiance en vue de la saison qui débutera dans deux semaines.
L'OM connaît un été mouvementé. Mais pas de la façon dont les Marseillais l'attendaient. En effet, alors qu'un mercato très animé était espéré, notamment en vue de son retour en Ligue des champions, le début du recrutement de Pablo Longoria n'a pas répondu aux attentes au point de pousser au départ Jorge Sampaoli qui a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur compte tenu du mercato pas assez ambitieux selon lui. Par conséquent, c'est Igor Tudor qui a été nommé sur le banc de l'OM. Mais ses débuts sont loin d'être convaincants.
⏱90’ | 2️⃣ - 0️⃣ Fin de match, nos Olympiens s’inclinent au Riverside Stadium. #BOROOM ? #BetisOM ???????? ???????? ?̀ ??:?? ? pic.twitter.com/0NJq8G29Q8
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 22, 2022
Tudor s'explique...
Néanmoins, Igor Tudor rappelle que l'OM part quasiment de zéro avec le départ de Jorge Sampaoli. « Notre objectif aujourd'hui était de donner du temps de jeu aux joueurs et c'est ce que nous avons fait. Les jambes étaient lourdes, nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours, il y a donc beaucoup de joueurs fatigués. C'est normal, c'était attendu », assure-t-il en conférence de presse. Le Croate veut donc instauré un nouveau style de jeu auquel les joueurs doivent s'adapter, sans compter que de nombreuses recrues viennent d'arriver et vont également devoir s'acclimater. Par conséquent, Igor Tudor n'est pas réellement inquiet.
... et ne s'inquiète absolument pas
« Concernant le match j'ai vu des choses intéressantes. J'ai vu aussi des choses qu'il faut améliorer. Il y a une grande conséquence : nous ne sommes pas frais bien sûr. Il y a deux jours, nous avons eu une grosse séance physique donc il est normal que, deux jours après, les joueurs soient dans le dur physiquement et mentalement. Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu'au début de la saison, nous serons en forme. Comme vous le voyez, j'essaie de changer le style de jeu de l'équipe par rapport aux dernières années. Il y a beaucoup de nouvelles choses, de nouveaux joueurs. Certains comme Mbemba ont trois séances avec nous et d'autres ne sont probablement pas en condition physique pour pratiquer ce genre de football. Je ne suis pas inquiet, au bon moment, nous serons bons », ajoute l'entraîneur de l'OM.