OM : Humilié en amical, Igor Tudor livre un premier message très fort
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pour le deuxième match de préparation, l’OM affrontait Norwich, club anglais qui vient d’être relégué en Championship. Les hommes d’Igor Tudor n’ont pas assumé leur statut de favori et se sont lourdement inclinés 3-0. Après la rencontre, le technicien croate a calmé la situation, expliquant que l’OM avait besoin de temps. 

L’OM ne s’attendait pas à vivre un changement d’entraîneur cet été. Après la très bonne saison réalisée et la deuxième place obtenue, Jorge Sampaoli devait rester sur le banc de l’OM, il était même question d’une prolongation. Mais face au mercato timide du club olympien, le technicien argentin a décidé de quitter son poste.

L’OM coule face à Norwich

Igor Tudor a donc été nommé à sa place. Pour sa première sortie, le coach croate s’en est bien sorti puisque l’OM s’est imposé 4-1 contre les amateurs de Marignane Gignac Côte Bleue, club de N2. Le premier vrai test était la rencontre de ce samedi contre Norwich et l’OM n’a absolument pas rassuré en s’inclinant 3-0. 

« Il n’y a aucune raison de s’inquiéter »

Après le match, Igor Tudor n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme. « Il n’y a aucun raison de s’inquiéter. Nous venons juste de commencer, nous travaillons très dur. Je suis ce genre de coach qui aime travailler énormément pendant la pré-saison, pour obtenir des résultats au cours de l’année », a indiqué l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés