OM : Guendouzi se lâche avant son transfert
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

D’ores et déjà promis à un transfert cet été, Mattéo Guendouzi a d’ailleurs perdu sa place de titulaire dans le onze d’Igor Tudor ces dernières semaines avec l’OM. En attendant, l’international français s’efforce de rester professionnel et s’est confié sans détour samedi soir sur ce statut un peu particulier, avant de changer d’air lors du prochain mercato.

Le mercato estival s’annonce déjà agité pour l’OM, et l’avenir de certains joueurs s’avère plus que jamais incertain. C’est notamment le cas d’Alexis Sanchez qui arrive en fin de contrat et dispose d’une année supplémentaire en option, mais également de MattéoGuendouzi. Le milieu de terrain de 24 ans, déjà très courtisé l’hiver dernier, dispose d’une grosse cote en Premier League où Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa, souhaite absolument l’attirer.

Guendouzi n’entre plus dans les plan d’Igor Tudor

Mattéo Guendouzi devrait donc quitter l’OM et rapporter un joli chèque à sa direction, mais en attendant, l’international français doit ronger son frein. Barré par une rude concurrence dans l’entrejeu (Veretout,Rongier, Malinovskyi, Ünder), l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’apparaît plus qu’en solution de remplacement et a perdu sa place de titulaire depuis un moment dans le onze-type aligné par IgorTudor. Interrogé en zone mixte samedi soir, après la défaite de l’OM sur la pelouse du RC Lens (2-1), Guendouzi a lâché ses vérités à ce sujet.

« À fond jusqu’à la fin de la saison »

« Mon état d’esprit malgré la situation ? Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas facile d'être sur le banc mais quand on a la chance d'avoir quelques minutes on essaie de le faire au mieux. Ce n'est pas toujours facile mais on sera toujours derrière l'équipe. Peu importe le onze qu'il (Igor Tudor) met, les joueurs qui entrent ou pas. Avec certains joueurs, on a toujours gardé la même mentalité de tout donner pour le club. On est à fond derrière l'équipe. Il y a l'esprit d'équipe, jusqu'à la fin de saison », confie Guendouzi. Avant de quitter l’OM pour de nouveaux horizons…

Articles liés