Un joueur de Deschamps peut bousculer l’opération Messi
Benjamin Labrousse

Actuellement suspendu par le PSG jusqu’au 17 mai prochain, Lionel Messi ne prolongera pas avec le club parisien. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin semble destiné à un retour au Barça, club qu’il avait quitté à contrecœur à l’été 2021. Mais si les Blaugranas doivent impérativement assainir leurs finances pour espérer signer La Pulga, Ousmane Dembélé pourrait débloquer la situation.

Il ne reste sans doute que quelques matchs pour Lionel Messi à disputer sous les couleurs du PSG. Le septuple Ballon d’Or arrivé à Paris en 2021, pourrait tout à fait retourner à Barcelone cet été. Car lundi dernier, au lendemain de la défaite parisienne face à Lorient (1-3), Messi se rendait en Arabie Saoudite sans l’accord du club, scellant définitivement son aventure au PSG. Suspendu pendant deux semaines par le club de la capitale, l'international argentin a présenté ses excuses en vidéo. Suffisant pour inverser la tendance ? Pas certain.

Le Barça à la recherche de 200 M€ pour Messi

Et si le FC Barcelone semble clairement tenir la corde pour signer Lionel Messi en fin de contrat, les finances du club catalan ne permettent pas au président de la ligue Javier Tebas d’autoriser une possible arrivée de Messi en Catalogne. Ainsi, le Barça doit réaliser cet été une plus-value de 200 M€ dans ses comptes pour signer son ancienne gloire.

Ousmane Dembélé dans le viseur du Bayern

Élément important de l’équipe de France et de Didier Deschamps, Ousmane Dembélé est également très apprécié par son entraîneur en Catalogne Xavi qui le considère comme unique au monde. Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo, le Bayern d’un certain Thomas Tuchel (qui avait entraîné le français à Dortmund) aimerait recruter Ousmane Dembélé afin de remplacer Sadio Mané, devenu indésirable en Bavière. Ainsi, le Barça pourrait réaliser une grosse vente afin de signer Léo Messi...

Articles liés