Après deux saisons passées à l’OM, Matteo Guendouzi semble se rapprocher sérieusement d’un départ. Bien qu’il ait encore deux ans de contrat, le milieu de terrain âgé de 24 ans fait l’objet d’un intérêt de la Lazio. Les dirigeants marseillais verraient d’un œil un transfert de l'international français, qui a ouvert la porte à un départ pour la Serie A.
Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, il y a embouteillage au milieu de terrain à l’OM. En ajoutant Valentin Rongier, Jordan Veretout, Pape Gueye, qui reviendra de sa suspension dans un peu plus de trois mois, et Matteo Guendouzi, ils sont désormais cinq pour seulement deux postes, Marcelino faisant évoluer ses équipes avec deux joueurs devant la défense. Les dirigeants marseillais veulent donc se séparer d’un élément dans ce secteur de jeu et c’est le dernier nommé qui devrait en faire les frais.
L'OM veut s'en débarrasser, il a choisi sa prochaine destination https://t.co/hed51CD5qe pic.twitter.com/xNaRrlD0Yk
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Guendouzi se rapproche d’un départ de l’OM
Il faut dire que l’avenir de Matteo Guendouzi fait l’objet de rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, voire mois. En janvier dernier, un intérêt d’Aston Villa avait été évoqué, mais le milieu de terrain âgé de 24 ans était finalement resté à l'OM. Cette fois-ci, son départ semble bel et bien d’actualité. Ces derniers jours, la presse italienne rapporte que la Lazio est intéressée par Matteo Guendouzi et qu’une offre de 15M€ a même été repoussée par l’OM.
Guendouzi tenté par la Lazio
Ce que confirme Foot Mercato, qui indique que, comme cela a été le cas pour Galatasaray, l’Olympique de Marseille a rejeté la proposition de la Lazio. Cependant, les discussions se poursuivent entre les deux parties et l’OM espère réussir à boucler le départ de Matteo Guendouzi pour 22M€, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2025. FM ajoute que l’international français (7 sélections) est ouvert à un transfert en direction de la Lazio. Alors qu’il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant la fermeture du marché des transferts, les Biancocelesti veulent boucler ce dossier rapidement, dès cette semaine.