OM : Coup de théâtre pour Longoria, il vide son sac
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters en septembre dernier, Pablo Longoria a bien failli quitter l’OM. Si Marcelino, tout comme Javier Ribalta, a décidé de s’en aller, le président marseillais a quant à lui finalement fait le choix de rester, une décision qu'il a expliquée.

« J'avais cette affinité avec Marcelino et Gattuso donc prendre la décision était quelque chose de très difficile sur le plan personnel, mais quand on est président, il faut mettre tout ça de côté. » Dans un long entretien accordé à RelevoPablo Longoria est revenu sur la saison mouvementée de l’OM. Elle a été marquée dès septembre par le départ de Marcelino, deux mois seulement après son arrivée, après une réunion houleuse entre la direction et les représentants des groupes de supporters.

Longoria revient sur le départ de Marcelino

« C'est compliqué parce que dans la passion, il y a des limites à ne pas franchir. Aucun dirigeant de football ne peut accepter une menace, comme ce fut le cas lorsque cela s'est produit. J'ai rencontré les ultras et ensuite j'ai expliqué à Marcelino comment s'était déroulée la réunion que j'avais eue avec les ultras. Je comprends que la situation ait été difficile à accepter pour lui », a déclaré Pablo Longoria.

« Je ne pouvais pas partir et laisser tomber »

Si Marcelino, ainsi que Javier Ribalta, est parti, le président de l’OM a finalement fait le choix de rester après s’être mis en retrait de ses fonctions pendant quelques jours : « Je comprends sa position après le départ, mais pour moi, à ce moment-là, je ne pouvais pas donner la priorité à ma position personnelle avec lui, mais j'ai essayé de sortir de ma relation personnelle et de me concentrer sur tout ce sur quoi j'avais travaillé ici jusqu'à présent. Je ne pouvais pas partir et laisser tomber tout ce que j'essayais et continue d'essayer de construire, mais j'ai essayé de changer la situation et de faire fonctionner le club », a expliqué Pablo Longoria.

Articles liés