Il refuse des cadors pour signer à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par la Juventus ou encore le FC Valence, Pablo Longoria décidait de rejoindre l'OM en 2020, d'abord en tant que responsable du secteur sportif. Convaincant à ce poste, il a été promu président durant le mois de février 2021. Ce samedi, le dirigeant espagnol est revenu sur son passage à Marseille et sur son choix de tenter cette aventure.

Avant son arrivée à l'OM, Pablo Longoria était un parfait inconnu en France. Ses passages à la Juventus et à Valence n'avaient pas traversé les frontières. D'ailleurs, le dirigeant espagnol n'avait jamais encore évolué en France. Mais la proposition marseillaise l'a tout de suite convaincu.

Longoria n'a pas oublié Valence

Lors d'un entretien accordé à Relevo, il a évoqué les raisons qui l'ont poussé à signer à l'OM en 2020. « Il y a une passion brutale à Valence. Je vais vous en dire plus, pour moi, la décision de venir à Marseille était de recréer beaucoup des sentiments que j'ai vécus à Valence » a confié Longoria.

Longoria ne manquait pas de courtisans

Pourtant, le responsable ne manquait pas de propositions. « Malgré de nombreuses offres de clubs importants sur la table, j'ai opté pour Marseille. J'ai essayé de reproduire ces sentiments positifs que j'avais à Valence, le seul club où je pouvais le faire aujourd'hui était à Marseille » a-t-il déclaré.

Articles liés