OM : «C’est terminé», l’annonce qui fait trembler les Marseillais
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’OM réalise un début de saison assez délicat, et qui a même abouti à la démission de Marcelino. Gennaro Gattuso a débarqué ces derniers heures pour remplacer le technicien espagnol, mais Christophe Dugarry ne semble toujours pas totalement convaincu et doute même des qualités de l’effectif marseillais.

«L'effectif, il n'est pas bon»

« L'effectif, il n'est pas bon. J'entends que l'on puisse dire qu'individuellement il y a des joueurs qui doivent faire plus. Parlons de la défense, c'est une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Gigot et Mbemba cela peut être de bons joueurs, avec de la détermination et ils montrent un état d'esprit exceptionnel mais ils ne sont pas complémentaires du tout. Il leur faut une sentinelle devant pour les rassurer un peu. A mon avis il faut un vrai numéro 6 qui soit capable de défendre et de mettre de l'impact. Pas forcément un Rongier qui veut beaucoup jouer et ne participe pas à beaucoup d'actions », lance le champion du monde au micro de RMC avant d’en rajouter une couche.

«Il n'y a plus Tudor, c'est terminé»

« Je trouve que cette équipe a changé. Il n'y a plus Tudor, c'est terminé. Cette équipe encaisse beaucoup trop de buts, elle est en grosse difficulté défensivement. Il faut déjà régler ce problème car quand tu prends beaucoup de buts c'est difficile d'avoir de l'ambition. Je ne suis pas persuadé que ces joueurs soient individuellement mauvais, Mbemba a fait sa carrière ailleurs et ce n'est pas un mauvais joueur. Gigot c'est plus limité et n'a pas prouvé grand-chose. Mais il montre un état d'esprit et se bat. Il est dans le caractère et les caractéristiques de l'OM. Il faut les encadrer ces joueurs. Peut-être avoir une équipe un peu plus défensive pour se rassurer. Il faut régler ces problèmes défensifs. Pour moi le plus gros problème il est là. Après, est-ce qu’ils ont les joueurs pour cela? Cette sentinelle-là, je ne la vois pas », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés