Un an après son départ pour Al-Qadsiah, la possibilité d’un retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM se confirme. Ce jeudi, les dirigeants marseillais se sont entretenus avec l’international gabonais et son entourage. L’attaquant âgé de 36 ans va être libéré de son contrat en Arabie Saoudite, mais le point clé pour revenir à Marseille sera son salaire.
Comme il le confiait dans un entretien accordé à L'Équipe au mois d'août 2024, Roberto De Zerbi aurait bien aimé pouvoir compter sur Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM. Toutefois, l’international gabonais (77 sélections, 31 buts), auteur de 30 buts toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2023-2024, a décidé de partir pour s’engager avec Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, un choix que le technicien italien a respecté.
« Pierre-Emerick Aubameyang, je ne voulais pas qu’il parte »
« Pierre-Emerick Aubameyang, je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère et des plus vieux qui sont bons, mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels », déclarait Roberto De Zerbi, qui, un an plus tard, pourrait finir par avoir Pierre-Emerick Aubameyang dans son effectif.
Un possible retour, mais aux conditions financières de l’OM
Car, comme ça a été révélé, un éventuel retour du Gabonais, qui va résilier son contrat avec Al-Qadsiah, est dans les tuyaux. Une information confirmée depuis par plusieurs médias, et c’est désormais au tour du journaliste Fabrizio Romano. Selon ce dernier, les dirigeants marseillais se sont de nouveau entretenus ce jeudi avec Pierre-Emerick Aubameyang et son entourage. L’Olympique de Marseille est ouvert à un retour du joueur âgé de 36 ans, eux qui sont en quête d’un attaquant en complément d’Amine Gouiri, mais pas à n’importe quelles conditions. Le salaire réclamé par Pierre-Emerick Aubameyang sera la clé dans ce dossier et un retour à l’OM ne se fera qu’aux conditions financières fixées par le club.