OL : Bastos-Aulas, la partie de poker
La rédaction

Jean-Michel Aulas a ouvert le feu sur plusieurs cadres de l’OL jeudi matin dans Le Progrès. Parmi eux, Michel Bastos. L’agent du Brésilien a rétorqué au président des Gones avec une contre-attaque habile.

Les histoires d’amour ne sont pas éternelles. Celle qui lie Jean-Michel Aulas et Michel Bastos serait-elle déjà arrivée à son terme ? Après trois ans de bons et loyaux services à l’OL, le gaucher brésilien a été incendié par son président ce matin dans les colonnes du Progrès. « A deux ans d’un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi », a fustigé JMA en évoquant le niveau de jeu de son poulain. Une phrase qui n’est pas innocente. Aulas cherche de l’argent frais pour faire grossir les bourses lyonnaises et sait que Bastos reste un joueur à forte valeur marchande. Selon nos informations, il a même reçu une offre concrète d’un club émirati la semaine dernière, comme révélé par Le 10 Sport ce jeudi. Les deux clubs sont en pleines négociations.

Personne ne bouge, personne ne sera touché Avec ses effusions verbales, Aulas cherche sans doute à lui donner l’envie d’y répondre favorablement. Car le nœud du problème est bien là : Bastos n’est pas chaud à l’idée d’accepter la proposition. La position de son clan est claire : attendre que des offres plus intéressantes émanant d’autres clubs plus huppés n’arrivent jusqu’à lui. « Soyons clairs, Michel Bastos ne partira pas juste pour partir ou pour sauver le club, il ne partira que pour un challenge intéressant », a d’ailleurs confirmé son agent Emmanuel de Kerchove dans les colonnes du 10 Sport publié ce jour.

La réponse habile de l’agent de Bastos En réponse à l’attaque ciblée d’Aulas, ce même De Kerchove a donc habliement rappelé à quel point son client était bien à Lyon, sur goal.com. « Il est heureux à Lyon. Il n’y a aucun problème, il continue de s’entraîner là-bas car il a un contrat qui court jusqu’en 2015 ». La stratégie de l’attentisme pourrait donc agacer Aulas encore quelque temps. Au moins le temps que des offres concrètes ne soient formulées à l'encontre de son joueur. Selon nos informations, deux clubs, en Turquie et en Italie, suivent de près Bastos mais aucune offre n’a été formulée.