Depuis plusieurs années, le PSG a pris la fâcheuse habitude de vendre ses meilleurs jeunes joueurs. Bien souvent, ils s'épanouissent en Bundesliga, un championnat qui fait confiance aux jeunes. Le club de la capitale a récidivé en vendant l'un de ses plus grands espoirs à un club allemand il y a deux semaines.
Le PSG recrute mais n'oublie pas de vendre. Le club de la capitale s'est récemment séparé d'El Chadaille Bistshiabu. « Je suis ravi de faire maintenant partie du RB Leipzig. Le club a une grande réputation en France, en partie à cause de ses succès sur le terrain, mais aussi parce que les jeunes joueurs peuvent y connaître une incroyable évolution au plus haut niveau », déclarait le jeune défenseur tricolore au moment de sa signature au RB Leipzig. Et il ne fait pas si bien dire...
Les titis s'amusent en Bundesliga
La Bundesliga est le nouvel eldorado des jeunes talents français et bien souvent, ils explosent après avoir été vendu par le PSG. C'est notamment le cas de Christopher Nkunku et de Moussa Diaby, tous deux vendus cet été pour un total de 115M€. Avec El Chadaille Bistshiabu, le PSG a donc peut-être commis une nouvelle erreur.
PSG : Cette star balance tout sur son transfert https://t.co/1maSzC3ZuM pic.twitter.com/oHnAkFONqt
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
«El Chadaille est l’un des joueurs défenseurs les plus excitants en Europe»
Si l'on en croit Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, l'ancien joueur du PSG aspire à devenir une référence à son poste dans le futur. « El Chadaille est l’un des joueurs défenseurs les plus excitants en Europe et nous sommes heureux qu’il joue maintenant le RB Leipzig. Même s’il a seulement eu 18 ans en mai, il a déjà joué 19 fois avec l’équipe première du PSG au plus haut niveau et cela montre les qualités qu’il possède. El Chadaille est extrêmement rapide, fort dans les airs, rude dans les tacles et il est aussi bon avec le ballon. Le fait qu’il soit aussi gaucher fait qu’il correspond parfaitement avec le genre de joueur que nous voulons. Néanmoins, il est encore jeune et vient juste de rejoindre un nouveau pays et un nouveau club. El Chadaille va avoir le temps dont il a besoin pour s’installer afin qu’il puisse donner son meilleur et nous aider sur le terrain », confiait-il lors de l'arrivée du jeune français. Le PSG a légèrement appris de ses erreurs puisque les dirigeants ont négocié une clause de rachat prioritaire ainsi qu'un pourcentage de 25% sur une future vente.