Le PSG et Neymar s'apprêtent à se dire au revoir cet été puisque Neymar aurait trouvé un accord avec le club saoudien d'Al-Hilal pour les rejoindre cet été. Un départ qui peut poser question pour le Brésilien de 31 ans qui semble dire également au revoir au plus haut niveau en partant là-bas. Mais Neymar a un plan bien précis et compte bien revenir en Europe d'ici un ou deux ans avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026.
Au final, que pouvons-nous retenir du passage de Neymar au PSG ? Certains évoqueront son rendement statistique, qui est très bon puisqu'en 173 matchs avec le PSG toutes compétitions confondues, Neymar a inscrit 118 buts pour 77 passes décisives. Un ratio supérieur donc. D'autres retiendront ses absences, nombreuses. Depuis son arrivée dans la capitale française, l'ancien Barcelonais a manqué 119 matchs. Suffisant pour parler d'un échec ?
Neymar file en Arabie saoudite
Neymar semble déterminé cet été à quitter le PSG. Mais contrairement à 2019, le PSG est ouvert à un départ de sa star brésilienne de 31 ans. L'international brésilien se serait mis d'accord avec le club saoudien d'Al-Hilal pour les rejoindre cet été. Et il signera même un contrat record, dépassant celui déjà XXL de Cristiano Ronaldo (200M€, dont 100M€ de bonus).
Le PSG a lancé un ultimatum à Mbappé https://t.co/DX22dZdIcg pic.twitter.com/zkufwLJjfF
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Un retour en Europe prévu dans deux ans ?
Le choix de Neymar de partir en Arabie saoudite alors qu'il semblait déterminé à retrouver son niveau, notamment suite à l'opération de sa douloureuse cheville droite peut laisser songeur. Mais selon L'Équipe, le Brésilien ne compte pas rester dans la péninsule arabique toute sa vie et aimerait rejoindre l'Europe la saison prochaine, ou dans deux ans. Le numéro 10 parisien aurait donc fait le choix de partir là-bas, non pas pour partir en préretraite, mais pour sortir de l'impasse PSG tout en réfléchissant à un retour rapide en Europe, lui qui a en ligne de mire la Coupe du monde 2026.