Luis Enrique a pourtant pu admirer la magie de Neymar lorsqu’il l’avait sous sa houlette au FC Barcelone. A son arrivée au PSG cet été, l’entraîneur espagnol ne s’est pas mis en travers des plans de sa direction concernant la vente du Brésilien. Bien au contraire. De quoi conforter Neymar au sujet de ses envies de départ nées un an plus tôt. Explications.
L’espace de trois saisons au FCBarcelone, Neymar et Luis Enrique ont travaillé ensemble en raflant une multitude de titres dont la Ligue des champions en 2015. Alors forcément, au moment de la nomination de l’ancien sélectionneur de la Roja et ex-coach du Barça au poste d’entraîneur du PSG cet été, il était normal de songer à une nouvelle collaboration entre les deux hommes, d’autant plus que le contrat de Neymar au PSG courrait jusqu’en juin 2027.
Luis Enrique a poussé Neymar vers la sortie et vers Al-Hilal
Néanmoins, comme L’Equipe et RMC Sport le dévoilaient dernièrement, Luis Enrique qui était alors accompagné du conseiller football du PSG à savoir LuisCampos, avait fait entre autres part à Neymar qu’il ne comptait pas sur lui pour le nouveau projet sportif mis en place au Paris Saint-Germain. Une tendance confirmée par The Athletic ces dernières heures. Et ce serait d’ailleurs ce discours de son nouvel entraîneur LuisEnrique qui aurait conforté Neymar dans ses envies d’ailleurs remontant à une année.
Mercato : Un départ surprise au PSG pour rejoindre Neymar ? https://t.co/fhbdYD7XQV pic.twitter.com/LKJUP9blYF
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Neymar plus en phase avec le PSG depuis la révolution annoncée par Al-Khelaïfi en 2022
En effet, en juin 2022, NasserAl-Khelaïfi livrait une interview choc au Parisien par le biais de laquelle il confiait vouloir lancer une révolution au PSG en mettant un terme au bling-bling et aux paillettes. Un message subtilement adressé à Neymar qui, selon The Athletic, se serait depuis incompatible avec la direction sportive prise par le ParisSaint-Germain qui vise à faire grandir ses joueurs plutôt que de les acheter une fortune. Et alors que l’offre d’Al-Hilal était restée sans réponse au début de l’été à en croire The Athletic, la nouvelle proposition survenue récemment et donc après le discours de LuisEnrique, a fait mouche. Le PSG peut remercier son entraîneur pour la vente de Neymar à 80M€, hors bonus, à Al-Hilal.