Le départ de Neymar pourrait devenir réalité. Comme annoncé par le 10Sport.com, le joueur se montre à l'écoute et ne ferme pas la porte à un transfert cet été. Mais son salaire XXL pourrait lui rendre la tâche difficile, surtout s'il compte rester en Europe. Seule une équipe saoudienne serait capable de lui proposer une rémunération importante.
Le PSG veut faire le ménage cet été. Le club de la capitale souhaite passer un coup de balai dans le vestiaire et verrait d'un bon œil le départ de Neymar.Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le joueur brésilien ne serait pas, non plus, contre un transfert, à condition que la proposition soit conforme à ses attentes.
PSG : Mbappé a fait son choix pour 240M€ https://t.co/3s44ScTMAn pic.twitter.com/Q0nvoI2jK4
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Neymar explore plusieurs pistes avec son entourage
Selon France-Bleu Paris, le joueur de 31 ans discuterait avec Al-Hilal, mais sa priorité irait au FC Barcelone. Sauf que son salaire XXL (36M€ par an) est un handicap, surtout pour les équipes européennes.
Le salaire de Neymar pose problème
« Le salaire de Neymar est le principal obstacle pour tous les clubs européens » a confirmé Andres Onrubia, journaliste pour As, sur le plateau de Directo Gol. Seule l'Arabie Saoudite semble suffisament armée pour répondre positivement aux exigences de Neymar.