«Messi va quitter le PSG» : Il lâche une bombe et jubile
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi est au coeur des rumeurs pour son avenir, alors que le FC Barcelone a reconnu publiquement sa volonté de rapatrier son ancienne star. En Argentine, la situation de l’attaquant est forcément scrutée de près, et certains ne cachent pas leur préférence sur l’issue du feuilleton.

Le FC Barcelone ne s’en cache plus. Libre en fin de saison, et donc autorisé à discuter avec le club de son choix, Lionel Messi est en contact avec son ancien club comme l’a certifié Rafa Yuste, vice-président des Blaugrana : « Nous sommes en contact avec l'entourage de Messi. J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c'est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr. »

Xavi confirme les discussions et la volonté du FC Barcelone

« Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler du retour de Leo. Je suis ami avec lui. J'en parle souvent mais ce n'est pas le bon moment, ni pour Leo, ni pour le club, ni pour l'équipe, a pour sa part indiqué Xavi ce vendredi au sujet du joueur du PSG. C'est un sujet que nous traitons, j'ai de l'amitié pour lui, mais c'est en train de se faire et j'espère que cela pourra se faire. »

« Ils n'ont jamais compris qu'ils avaient le meilleur »

Alors que les discussions sont également en cours pour une prolongation de Lionel Messi au PSG, certains ne cachent pas leur souhait de revoir La Pulga porter le maillot du FC Barcelone. C’est notamment le cas de Martin Arevalo. « Messi va quitter Paris. Ils n'ont jamais compris qu'ils avaient le meilleur. Le bonheur de Leo est au FC Barcelone. Et même s'il doit jouer gratuitement, il essaiera de le faire », a lâché le journaliste argentin sur Twitter, déjà très critique à l’égard des supporters du PSG lorsque le septuple Ballon d’Or avait été la cible de sifflets face à Rennes. « Ils ne le méritent pas. Une histoire d'amour qui ne pourrait jamais exister. Ils entreront dans l'histoire comme ceux qui ont sifflé Messi », pestait  Martin Arevalo. Reste à voir désormais si ce dernier aura vu juste. 

Articles liés