Messi sur le départ du PSG, le Qatar veut réaliser son rêve
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien que le Paris Saint-Germain essaye de prolonger Lionel Messi, il n’est pas encore certain que l’Argentin poursuive sa carrière avec le club de la capitale la saison prochaine. Dans cette optique, le PSG commencerait à lui chercher un successeur et aurait jeté son dévolu sur Mohamed Salah, un des rêves du Qatar depuis quelque temps maintenant.

Alors qu’il sera libre de tout contrat à la fin de la saison, l’avenir de Lionel Messi est encore incertain. Si, comme indiqué par le10sport.com, les Parisiens continuent de discuter avec l’Argentin d’un nouveau bail, le septuple Ballon d’Or fait l’objet d’un intérêt appuyé du FC Barcelone et de l’Inter Miami.

Incertitude autour de l’avenir de Messi

Phil Neville, entraîneur de la franchise américaine, ainsi que Xavi ont tous les deux confirmé publiquement qu’ils aimeraient s’attacher les services de Lionel Messi. Tout semble possible dans ce dossier, ce qui force le PSG à anticiper un possible départ de la Pulga dans quelques mois. Dans cette optique, le club de la capitale aurait identifié son successeur : Mohamed Salah.

Salah pour remplacer Messi au PSG ?

En effet, d’après les informations de Rudy Galetti, le PSG aimerait recruter l’international égyptien en cas de départ de Lionel Messi et un premier contact aurait d’ores et déjà eu lieu. Un désir de longue date pour le Qatar, qui rêverait s’offrir l’attaquant de Liverpool, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025, pour des raisons à la fois sportives et marketing, comme l’a indiqué The Transfer Window Podcast. Au mois de janvier dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait même été aperçu dans un restaurant à Londres en compagnie de Mohamed Salah. Affaire à suivre...

Articles liés