Messi quitte le PSG, l’incroyable scénario de la presse espagnole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi est toujours en pleine réflexion pour son avenir. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, le PSG reste confiant pour sa prolongation, mais en Espagne, on imagine encore La Pulga plier bagage après ses deux saisons dans la capitale.

Bientôt libre, LionelMessi n’a pas encore pris sa décision pour la suite de sa carrière. L’international argentin douterait encore d’une prolongation avec le PSG, alors que les discussions se poursuivent autour d’un nouveau bail. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le club de la capitale croit en tout cas en ses chances et se montre confiant, mais en Espagne, on pense encore à un retour de La Pulga au FCBarcelone.

« Le timing est idéal » : la presse espagnole imagine le scénario parfait pour le départ de Messi

« La phrase de Jorge Messi semble plus brutale qu'elle ne l'est en réalité, car dans le football, les circonstances peuvent changer en une minute, et un jour prochain Messi devra décider s'il veut terminer sa carrière par un adieu sentimental dans le club de sa vie, écrit dans le quotidien AS le journaliste JordiPuntí, auteur notamment d’un livre sur LionelMessi. Mes prédictions disent donc que des mois décisifs nous attendent. D'une part, il y a le match retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, où le PSG arrive avec cette défaite 0-1 : en cas d'élimination, une fois de plus, la désillusion pourrait conduire Messi à ne pas renouveler son contrat avec les Français. De plus, le championnat américain commence le week-end prochain et on verra ce que l'Inter Miami peut offrir pour l'attirer dans son équipe. Le timing est idéal : une arrivée en juillet dans le championnat américain lui permettrait d'y jouer une demi-saison puis une saison complète, jusqu'en décembre 2024, ce qui lui permettrait à son tour de s'acclimater au pays où se déroulera la Copa América à l'été 2024, avec ses éventuels adieux avec la sélection argentine. Il aurait alors une demi-saison de libre, à partir de janvier 2025, pour revenir à Barcelone et jouer jusqu'à sa retraite à 38 ans. Ça ne semble pas si difficile, n'est-ce pas ? » Reste à voir si Jordi Puntí aura vu juste pour le numéro 30 du PSG

Articles liés