Messi quitte le PSG, il va faire une victime
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi va faire ses valises cet été pour rejoindre un tout nouveau club librement et gratuitement. Alors qu'il voudrait rapatrier la Pulga au FC Barcelone, Joan Laporta devrait obtenir le feu vert de la Liga pour ce transfert. Toutefois, le président catalan serait tout de même dans l'obligation de sacrifier un joueur pour pouvoir boucler le retour de Leo Messi. 

Après deux années passées au PSG, Lionel Messi va prendre le large cet été. Alors que son contrat arrive à terme le 30 juin, la Pulga s'apprête à changer de club librement et gratuitement. Une information qui n'a pas échappé au FC Barcelone.

Le Barça doit sacrifier un joueur pour Messi

Selon les informations de L'Equipe, le FC Barcelone voudrait à tout prix rapatrier Leo Messi, qui a pour priorité de retrouver le Camp Nou cet été. En grande difficulté sur le plan financier, le Barça aurait toutes les raisons d'être confiant pour le retour de la Pulga. Toutefois, Joan Laporta aurait encore une mission à remplir avant de pouvoir finaliser le transfert à 0€ du vétéran argentin de 35 ans. 

Kessié, Fati, Torres, Lenglet, Umtiti et Dest sur la sellette

A en croire L'Equipe, le FC Barcelone aurait appris que la Liga allait valider son plan de viabilité économique présenté aux instances. Toutefois, Joan Laporta serait tout de même contraint de boucler une vente au minimum pour pouvoir recruter Lionel Messi. Ainsi, Franck Kessié, Ansu Fati, Ferran Torres, Clément Lenglet, Samuel Umtiti ou Sergino Dest devrait être sacrifié lors du mercato estival pour débloquer le transfert de la Pulga. Idéalement, le président du Barça voudrait finaliser ce départ au plus vite pour pouvoir officialiser le retour de Leo Messi et les prolongations de Gavi, Ronald Araujo, Marcos Alonso et de Sergi Roberto en même temps, et ce, pour ne pas envoyer le message que l'un de ces dossiers à été privilégié aux autres. 

Articles liés