En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'a toujours pas annoncé ce qu'il fera à l'issue de la saison. Le PSG cherche désespérément à le prolonger, et le FC Barcelone rêve de le faire revenir en Catalogne. D'ailleurs, le club culé préparerait un plan pour y parvenir et devrait être fixé dans les prochains mois dans ce dossier.
À l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait se retrouver agent libre. L’Argentin voit son contrat avec le PSG expirer en juin prochain et il n’a toujours pas prolongé. Dans le même temps, le FC Barcelone aimerait le faire revenir en Catalogne et aurait bien l’intention de tout faire pour y parvenir. La direction blaugrana échafauderait même un stratagème pour rendre cela possible.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Le Barça prépare un plan pour Messi
Comme le rapporte SPORT, le FC Barcelone aurait proposé un plan à la Liga visant à réduire les salaires, augmenter ses revenus et vendre certains joueurs. Le média espagnol indique que le club culé pourrait être en mesure de réduire l’excédant dans sa masse salariale au cours des deux prochaines années. Si la Liga approuve ce plan, le FC Barcelone pourrait accéder au marché des transferts et ainsi tenter sa chance avec Lionel Messi.
Le mois de mai sera décisif !
D’ailleurs, SPORT ajoute que le mois de mai devrait être décisif pour le mercato du FC Barcelone. Le club blaugrana devrait avoir plus de clarté quant à la position de la Liga sur son plan de viabilité futur. La formation catalane devrait donc être fixée lors de ce mois sur la possibilité de rapatrier Lionel Messi cet été. À suivre...