Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi va devoir prendre une décision au sujet de son avenir. A 35 ans, l'international argentin a la possibilité de prolonger à Paris, mais aussi de retourner au FC Barcelone, à condition que le club catalan parvienne à trouver un moyen de financer cette opération.
Buteur face à l'OGC Nice ce samedi soir (victoire 0-2), Lionel Messi a retrouvé le sourire, tout comme son équipe. Mais en coulisses, l'international argentin ne se voit plus au PSG. Lié au club de la capitale jusqu'en juin prochain, le champion du monde 2022 hésiterait, de plus en plus, à étirer son bail d'une saison. Une aubaine pour le FC Barcelone, qui espère enregistrer son retour cet été et lui offrir une fin de carrière à la hauteur de son palmarès en Catalogne.
Messi - PSG : La décision fracassante du Qatar https://t.co/4nWu59XZvh pic.twitter.com/d3pYU2HVut
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Le Barça sur Messi, c'est confirmé
Pour Caught Offside, Fabrizio Romano a confirmé l'intérêt du Barça pour Messi. « Bien sûr, le club examinera les possibilités afin de pouvoir faire une offre à Messi, beaucoup dépendra du fair-play financier » a confié le journaliste italien, qui n'a pas connaissance d'une quelconque réduction de salaire au sein du club.
Romano laisse planer le doute
« Je n'ai pas d'informations sur les informations selon lesquelles Barcelone prévoit une réduction de salaire à l'échelle de l'équipe pour faciliter le retour de Lionel Messi à partir de maintenant ; de plus, ce serait un long processus et pas quelque chose de facile, nous devons donc voir ce qu'ils décideront de faire » a lâché Romano.