En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi semble se diriger vers un départ seulement deux ans après son arrivée au PSG. Et pourtant, après une première partie de saison très aboutie, une prolongation de contrat semblait être l'issue la plus probable. Un accord avait même été trouvé.
C’est annoncé, une fake news circule sur Messi https://t.co/4ZmIKNX7o9 pic.twitter.com/4kWd14SvD4
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Accord de principe trouvé en décembre ?
A ce moment-là, rien ne semblait en mesure de pouvoir rompre le lien entre le PSG et un Lionel Messi enfin à la hauteur des attentes suscitées par sa signature. C'est donc en toute logique que les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour une prolongation de contrat. Selon les informations du Parisien, un accord de principe avait ainsi été trouvé juste après le Mondial, ce qui laissait donc penser que LionelMessi prolongerait son bail à Paris.
Rien de signé jusque-là
Et pourtant, les évènements se sont enchaînés depuis le mois de décembre, et désormais, l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat s'achève en juin prochain, ne semble plus s'écrire du côté du PSG. Sifflé par une partie du Parc des Princes, l'Argentin a du mal à enchaîner depuis son retour de la Coupe du monde et les rumeurs sont insistantes concernant un retour au FC Barcelone la saison prochaine. Autrement dit, alors que tout semblait boucler pour une prolongation de contrat en décembre dernier, La Pulga devrait finalement quitter le PSG. Un sacré retournement de situation.