En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, deux ans après avoir quitté le PSG. Néanmoins, un autre retour est très attendu. Vice-président de Newell's Old Boys, Pablo Allegri a effectivement annoncé qu'il ferait tout pour rapatrier La Pulga.
Lionel Messi rejoint Cristiano Ronaldo, le PSG jubile https://t.co/8VU1ugIvaK pic.twitter.com/bXpbtIEpND
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Newell's rêve du retour de Lionel Messi
En effet, au micro de La Red Rosario, une radio argentine, Pablo Allegri, vice-président des Newell's Old Boys, ne cache pas sa volonté de voir revenir Lionel Messi dans le club qu'il l'a vu faire ses premiers pas dans le football alors qu'il était tout jeune. « Nous allons tenter de réaliser le rêve de Messi, les gens doivent lui rendre hommage ici », assure le dirigeant du club de Rosario, ville natale de Lionel Messi, avant de rappeler une anomalie, à savoir l'absence de la Copa Libertadores dans le palmarès du numéro 30 du PSG. Remporter l'équivalent de la Ligue des champions sud-américaine avec son premier club peut effectivement être un projet alléchant pour Lionel Messi, qui fait enfin l'unanimité dans son pays après la victoire à la Coupe du monde.
«Tout ce que nous devons faire, nous le ferons»
« Alejandro Dominguez [président de la CONMEBOL] a dit que Lionel n'avait pas gagné la Libertadores. Après cela, j'ai approché le président et il nous a dit que nous devions travailler ensemble pour réaliser le rêve de Messi de jouer la Coupe. Tout ce que nous devons faire, nous le ferons. Nous voulons tous que Messi vienne à Newell's. C'est le rêve de tout le monde. C'est le rêve de tout le monde. De plus, beaucoup de fans argentins veulent qu'il vienne ici, ainsi que les fans américains. Newell's serait l'équipe la plus regardée du continent. L'avenir nous dira s'il vient ou non. Nous l'attendons quand il le voudra », ajoute Pablo Allegri.