Ce dimanche, le PSG s’est incliné pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais (1-0). Un mois de reprise compliqué pour le club de la capitale, qui s’était déjà incliné à Lens (1-3) en début d’année. De quoi faire bondir Daniel Riolo, critiquant Neymar et les plans du PSG concernant Lionel Messi et Sergio Ramos.
A un mois du retour de la Ligue des champions, le PSG inquiète et affiche les mêmes maux que les années précédentes. Après s’être incliné sur la pelouse du RCLens (1-3) en début d’année, c’est à Rennes (0-1) que les hommes de Christophe Galtier ont chuté ce dimanche. « Je ne vais pas parler d’inquiétude mais il doit y avoir une prise de conscience, alerte l’entraîneur du PSG après ce revers. On peut évidemment trouver mille excuses, mille raisons. Mais la Coupe du monde est finie. » Au micro de RMC, Daniel Riolo s’est quant à lui lâché sur certaines décisions du PSG.
Révolution au Qatar, le PSG en grand danger https://t.co/zHIld3GTo3 pic.twitter.com/dmv8LeAqKx
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
« Sergio Ramos sera en fauteuil roulant, fais lui une prolongation voyons »
Le journaliste de RMC a notamment pointé du doigt les possibles prolongations de Lionel Messi (35 ans) et SergioRamos (36 ans), actuellement étudiées par le PSG. « On est en train de réfléchir si on va prolonger Messi et Ramos ? Mais, je ne sais pas, donne lui 20 ans ! Prolonge Messi de 20 ans et puis tu lui donnes une loge et il viendra quand il sera grand-père au stade avec les petits-enfants, a lâché Daniel Riolo dans l’After. Neymar, donne lui 15 ans de salaire, qu’est-ce qu’on en a à foutre au point où on en est ? Fais toutes les prolongations du monde, il n’y a pas de problème. Prolonge tout le monde, où est le problème ? Ramos sera en fauteuil roulant, fais lui une prolongation voyons. »
« Neymar ? C’est le plus grand flop de l’histoire du football au PSG »
DanielRiolo s’est également emporté au moment de revenir sur les récentes prestations de Neymar, très décevant depuis la fin du Mondial : « Il s’en fout du PSG, il est juste venu s’entraîner pour la Coupe du monde. Là c’est fini, il a recommencé à jouer aux jeux vidéo toute la nuit, les images circulent à nouveau. C’est terminé, lâche-t-il. Il ne bouge pas du terrain, il reste là. Il termine à s’embrouiller avec les joueurs avec un état d’esprit minable. Est-ce qu’on se rend compte que Neymar, en termes de recrutement, transfert, salaire, c’est le plus grand flop de l’histoire du football au PSG. Je ne vois pas de plus gros flop. C’est horrible. C’est pas parce qu’il a été bon sur deux matches contre l’Atalanta et Leipzig dans un Final 8 que ça va te sauver la vie. Faut se calmer. »