Messi : Il l’annonce, le PSG est piégé
Thomas Bourseau

Lionel Messi a été temporairement suspendu par le PSG en raison de sa visite non autorisée en Arabie saoudite en début de semaine. Par le biais d’une vidéo d’excuse à ses dirigeants et à ses coéquipiers, Lionel Messi pourrait bien avoir inversé la tendance en faisant tourner la situation en sa faveur selon Jonatan MacHardy. 

Depuis quelques jours, on ne parle de que cela. Alors qu’il s’est montré tout aussi impuissant que le PSG dimanche dernier face au FC Lorient (3-1), Lionel Messi a décidé de momentanément quitter Paris pour se rendre en Arabie saoudite en tant qu’ambassadeur du tourisme du pays. Ce qui lui a fait manquer la séance d’entraînement de lundi qui n’avait finalement pas été annulée et ne l’aurait été qu’en cas de victoire dimanche dernier selon diverses sources. 

Messi s’excuse et met la pression sur le PSG selon MacHardy 

Résultat ? Le PSG a ouvert une procédure interne disciplinaire envers Lionel Messi et l’a suspendu pendant deux semaines selon RMC Sport et divers médias. Vendredi, par le biais d’une Story publiée sur son compte Instagram, Lionel Messi a présenté ses excuses à ses coéquipiers et à ses dirigeants pour avoir manqué à son devoir professionnel. « Je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme c'est toujours le cas. J'avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l'annuler. Je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends de savoir ce que le club veut faire de moi ». 

«Le PSG ne peut plus se permettre d’en faire le bouc-émissaire et de le renvoyer sans frais»

Sur les ondes de RMC pour l’After Foot vendredi soir, Jonatan MacHardy s’est confié sur cette surprenante vidéo d’excuses de Lionel Messi, en costume, avec une chemise à peine repassée, et surtout un message qui laisse entendre selon lui qu’il tourne la situation à son avantage.

« Je ne sais pas si c’est Malaise TV, mais je pense que c’est extrêmement malin de la part de Lionel Messi. Je trouve qu’en faisant cette vidéo où il fait un mea culpa un petit peu gênant, très inattendu, je pense qu’il reprend la main dans le dossier. Au final, quand je vois les avis de la majorité des gens. Il y a quand même un consensus que je ne partage pas, qui a été de dire « Alala vous vous en prenez à Lionel Messi », c’est comme même une icône du foot. Je pense que le fait de venir dans ce sens là, et bien je montre que je fais mon Mea Culpa, que c’est un malentendu. Le PSG ne peut plus se permettre d’en faire le bouc-émissaire et de le renvoyer sans frais. Et je pense que c’est malin de sa part parce que là il reprend les cartons. C’est une manière de reprendre la main en disant « Et bien vous voyez Paris, vous vouliez me mettre à pied, me licencier. Moi je vais faire cette petite vidéo d’excuse qui est tout sauf sincère parce qu’en vrai, j’en ai rien à foutre, j’ai été prendre mon chèque en Arabie saoudite, mais je vais quand même faire semblant de m’excuser comme ça tout ce que vous aviez prévu de faire pour à la fois me sanctionner, me pénaliser, mais aussi salir mon héritage sportif, et bien ça passera moins bien quand vous allez le faire et en plus je me suis aperçu que j’avais l’opinion publique derrière moi donc je m’essuie encore plus les pieds sur le paillasson du Paris Saint-Germain ». 

Articles liés