Messi a bouclé son transfert, il dit tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

À partir de ce vendredi 30 juin, Lionel Messi n’est officiellement plus un joueur du PSG. L’Argentin a annoncé il y a plusieurs semaines qu’il évoluerait à l’Inter Miami l’an prochain, et ce, malgré un intérêt du FC Barcelone à son sujet. Le directeur sportif de la franchise américaine a d’ailleurs dévoilé la date de finalisation du contrat de l’Argentin.

Messi a choisi l’Inter Miami

Quoi qu’il en soit, l’aventure au PSG est désormais officiellement terminée pour Léo Messi qui devrait signer à l’Inter Miami dans les prochaines semaines. La Pulga a remporté en décembre dernier la Coupe du monde avec l’Albiceleste, et souhaite désormais se retirer du football européen, à désormais 36 ans. Lors de son entretien accordé à la presse espagnole afin de dévoiler son choix il y a de cela plusieurs semaines, le septuple Ballon d’Or évoquait le cadre de vie américain : « Aller aux États-Unis me permet de profiter plus au quotidien, mais avec la responsabilité de gagner et faire les choses bien, mais avec plus de tranquillité ».

« Nous espérons qu’il sera prêt à partir de la mi-juillet »

Chris Henderson, directeur sportif de l’Inter Miami, s’est d’ailleurs exprimé sur l’arrivée de Lionel Messi en Floride. « En ce qui concerne Leo, les termes sont acceptés, mais nous travaillons sur la paperasse avec la Major League Soccer. Cela va prendre du temps, mais nous espérons qu’il sera prêt à partir de la mi-juillet ou à la fin juillet. Cela dépendra de la façon dont il remplira toutes les formalités administratives », a ainsi affirmé l’Américain dans des propos rapportés par FootMercato.

Articles liés