Le PSG tout proche de boucler un transfert, c'est le soulagement
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG va chercher à se débarrasser de plusieurs joueurs jugés « indésirables ». Alors qu’une multitude de joueurs prêtés cette saison vont retourner à Paris, le club parisien pourrait rapidement leur trouver une porte de sortie. C’est le cas de Leandro Paredes qui va s’engager dans les prochains jours à Galatasaray, malgré un intérêt en Italie.

Cette saison, le PSG par le biais de son conseiller sportif Luis Campos, a eu l’occasion d’observer de loin ses joueurs prêtés à l’étranger. Face à ce phénomène, Paris n’a pu que constater les dégâts. En effet, mis à part Mauro Icardi du côté de Galatasaray, aucun joueur cédé par le club parisien cette saison n’a véritablement brillé. De ce fait, aucun club ne souhaite lever l’option d’achat concernant ces joueurs.

Galatasaray va s’attacher les services de Paredes

Le PSG fait donc face à une avalanche de retours de joueurs prêtés, et va devoir se montrer habile pour tenter de les vendre. Si Mauro Icardi, retrouvé du côté de Galatasaray pourrait définitivement rallier le club turc contre 10 M€, les dirigeants stambouliotes pourraient rapidement s’attacher les services de Leandro Paredes. Pour rappel, le média turc Fanatik annonçait il y a quelques jours qu’un accord pour Paredes avait été conclu avec le PSG.

Paredes bientôt officialisé en Turquie

Et si cette vente pourrait rapporter 6 M€ au PSG, Fanatik précise que les négociations en sont au dernier stade. Le transfert de Leandro Paredes au Galatasaray devrait ainsi être officialisé dans les prochains jours, alors que le milieu argentin a refusé une offre de la Lazio. Prêté cette saison à la Juventus, Leandro Paredes devrait déjà quitter Paris...

Articles liés