Mercto - OM : Nouveau flop en vue pour le projet McCourt ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par l’OM, Sead Kolasinac peine encore à s’intégrer dans son nouveau projet comme l’a a avoué à demi-mot Jorge Sampaoli vendredi. Ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite…

Depuis le début de l’ère McCourt avec le rachat du club en octobre 2016, l’OM a vu passer quelques flops qui n’ont jamais réussi à justifier leur recrutement : Kevin Strootman, Kostas Mitroglou, Patrice Evra, Aymen Abdennour… Durant le mercato de janvier, Pablo Longoria a tenté un pari audacieux en récupérant Sead Kolasinac (28 ans), le latéral gauche bosnien ayant été libéré par Arsenal. Mais la nouvelle recrue de l’OM peine à trouver ses marques comme l’a confié JorgeSampaoli vendredi en conférence de presse.

« Il part avec un désavantage »

« Il a peu joué avant d'arriver, c'est un nouveau club avec une nouvelle langue, un nouveau système et des nouveaux partenaires. Il a beaucoup joué compte-tenu de tout ce qu'il doit découvrir. C'est peut-être aussi pour cela que Bakambu a joué plus. Ce serait un risque pour lui de le mettre titulaire même si cela serait plus simple pour moi. Il ne connait pas encore bien le système et part donc avec un désavantage. Il est impliqué sans jouer pour le moment et veut apprendre. Il va peut-être rapidement l'intégrer. Je n'ai pas l'intérêt de faire jouer un joueur qui n'est pas à 100% car cela nous rend vulnérable », a indiqué l’entraîneur de l’OM. Les prémices d’un flop pour le projet McCourt ?

Articles liés