Occasionnellement annoncé de retour en Europe dans des clubs de haut standing, Laurent Blanc, qui officie au Qatar à Al-Rayyan, ne songe pas à prendre les rênes d’un cador européen.
Après quatre ans et demi d’inactivité, soit depuis son départ du PSG au printemps 2016, LaurentBlanc a débarqué au Qatar en décembre 2020 afin de prendre les rênes de l’équipe première d’Al-Rayyan. De retour à la compétition, le champion du monde 98 semble retrouver du plaisir à entraîner et son nom revient naturellement dans les médias lorsqu’un poste est à pourvoir ou qu’un coach se trouve sur la sellette.
Un retour en Europe n’est «pas d’actualité» selon Laurent Blanc
Bien que LaurentBlanc soit enfin de retour sur un banc à Al-Rayyan, son nom est occasionnellement lié à des grands noms européens comme ManchesterUnited ou le FCBarcelone où Ole GunnarSolskjaer et RonaldKoeman semblent être sur un siège éjectable. Mais pour l’ex-entraîneur du PSG, un nouveau challenge en Europe ne serait pour le moment pas à l’ordre du jour. « Ce n'est pas d'actualité. Je suis ici. J'ai bataillé pour faire venir de bons joueurs. Je prends du plaisir à entraîner au Qatar. Ça durera ce que ça durera, un an, un an et demi, deux ans, ou deux mois... Je n'en sais rien. C'est une aventure humaine (...) Ce n'est pas un manque d'ambition, mais c'est une réalité. Je suis au Qatar et pour l'instant il n'y a que ça qui m'intéresse. ». a confié LaurentBlanc au cours d’un entretien accordé à l’AFP.