Sur le départ de Tottenham à la fin de la saison dernière, Harry Kane avait recalé le PSG pour signer au Bayern Munich. Sur le plan comptable s'avère payant puisque le joueur anglais est le meilleur buteur d'Europe. Mais en coulisses, le buteur aurait mal vécu l'annonce du départ de Thomas Tuchel.
A la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé avait fait connaitre ses exigences à ses dirigeants. Pour remplacer Neymar et Lionel Messi, la star du PSG aurait pensé à Robert Lewandowski, mais aussi à Harry Kane. Deux buteurs, qui ont finalement pris des chemins bien différents. Le premier s'est engagé avec le FC Barcelone, tandis que le second a rejoint le Bayern Munich. Au moment de sa signature, Kane avait justifié son choix de recaler le PSG.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
« J’ai senti que c’était la bonne étape »
« J’ai senti que c’était la bonne étape dans ma carrière. Quand on pense au Bayern Munich, on pense à l’une des meilleures équipes du monde. Je suis excité, la journée a été chargée, c’est certain, mais j’ai hâte d’apprendre à connaître Munich, l’équipe, l’endroit. J’ai hâte de faire la connaissance de mes coéquipiers, des entraîneurs et de mon manager. Dans l’ensemble, je suis heureux d’être ici » avait confié Kane.
Harry Kane déchante
Mais entre temps, Thomas Tuchel a annoncé son départ en fin de saison. « Nous avons convenu de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison. D'ici là, je continuerai bien sûr à faire tout ce que je peux avec mon staff technique pour obtenir un maximum de succès » avait confié l'ancien coach du PSG. Et selon les informations de Kicker, cette nouvelle aurait ébranlé la confiance de Kane. Proche de son entraineur, il regretterait sa signature, malgré des statistiques affolantes cette saison (36 buts depuis son arrivée).