Mbappé : Le PSG a repoussé l’inévitable ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aurait pu devenir un joueur du Real Madrid au moment où le club merengue a raflé sa 14ème Ligue des champions. Mais le Français en a décidé autrement à la grande surprise de la Casa Blanca en 2022. Le PSG l’avait prononcé, mais n’a que reporté l’échéance selon Ronaldo.

Au printemps 2022, il semblait impensable que Kylian Mbappé ne rejoigne pas le Real Madrid qui lui avait pourtant déroulé le tapis rouge. Au contraire, le PSG est parvenu à trouver un accord contractuel de dernière minute avec l’aide du président de la République Emmanuel Macron.

Le Real Madrid surpris par le PSG en 2022

Le Real Madrid avait été pris par surprise. Si bien que comme révélé par The Athletic la semaine dernière, le comité de direction merengue prit alors la décision de formuler une offre de 100M€ bonus compris à l’AS Monaco pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni dans la foulée afin de rapidement couvrir cet échec.

«Le PSG a fait un gros effort pour le garder. Il était la grande star du projet»

Ancienne gloire du Real Madrid et membre des Galactiques entre 2002 et 2007, Ronaldo a assuré au Daily Mail que le PSG avait fait un effort hors du commun dans l’optique de conserver Kylian Mbappé. Cependant, à présent, le capitaine de l’équipe de France brillera à la Casa Blanca. « Bien sûr, le PSG a fait un gros effort pour le garder. Il était la grande star du projet du PSG. Mais nous verrons ce qui se passera avec Mbappé au Real Madrid. Une chose est sûre, c'est que nous allons profiter encore beaucoup de Mbappe dans les années à venir. ».

Articles liés