Mercato : Une star arrive à Marseille, l’annonce qui fait rêver l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec Ismaïla Sarr, l’OM a officialisé sa 4ème recrue lundi soir. Mais le dossier qui agite toujours l’actualité du club olympien, c’est l’avenir d’Alexis Sanchez. L’international chilien n’a pas encore répondu à l’offre de prolongation. Recalé par des clubs du Golfe, Sanchez pourrait bien revenir du côté de Marseille.

Et si l’OM faisait revenir Alexis Sanchez ? Le 30 juin dernier, l’attaquant chilien est arrivé au terme de sa seule année de contrat avec Marseille. Très vite, Pablo Longoria lui a proposé un nouveau bail avec un salaire largement revu à la hausse. Le mois de juillet touche à son terme et Alexis Sanchez n’a pas encore donné sa réponse. Pendant ce temps, le président de l’OM a continué son mercato en faisant venir Pierre-Emerick Aubameyang.

Sanchez de retour ?

Après une saison compliquée à Chelsea, l’international gabonais a été libéré de son contrat par les Blues. Aubameyang n’entrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino et à 34 ans, il vient de s’engager avec l’OM pour les trois prochaines saisons. Mais peut-il être associé à Alexis Sanchez ? Plus le temps passe, plus le dossier se complique. Mais tant que le Chilien n’a pas dit non, l’OM se donne toujours des raisons d’y croire. Les dernières informations de Mohamed Bouhafsi à ce sujet risquent même de donner un peu plus d’espoir pour les supporters de l’OM

«Il y a plus de chances qu’il revienne les voir plutôt qu’il parte»

« Sanchez avait des envies d’ailleurs mais il n’a pas trouvé d’accord, avec l’Arabie saoudite notamment. Il avait des exigences trop hautes et je pense qu’elle n’est pas prête à lui faire ces offres-là en raison de son âge. Ces dernières heures, ce qui se dit à l’OM, c’est qu’on ne fera pas tout pour lui, financièrement et humainement, si il veut rester tant mieux et s’il veut partir tant pis, mais aujourd’hui on se dit qu’il y a plus de chances qu’il revienne les voir plutôt qu’il parte », a déclaré le journaliste dans le Space Twitter de La Minute OM.

Articles liés