Mercato : Une offre inespérée pourrait arriver pour Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé preneur à quelques heures de la fin du mercato dans la plupart des pays européens. Naples et le Sporting CP ne devraient pas lancer d’offensive pour lui d’ici jeudi soir, mais Chelsea pourrait encore passer à l’action selon certaines sources…

Alors que le mercato ferme ses portes ce jeudi dans la plupart des championnats européens, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à régler sa situation jusqu’à maintenant. Pourtant, le quintuple Ballon d’Or a rapidement tranché pour son avenir, prévenant Jorge Mendes de ses envies d’ailleurs dès le début de l’été afin de disputer la Ligue des champions cette saison. Depuis, le célèbre agent de CR7 a multiplié les pistes pour son client, sans pour autant parvenir à ses fins. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui parti pour rester à ManchesterUnited, à moins qu’une offre de dernière minute soit dégainée. Un scénario possible aux yeux de KavehSolhekol.

« Une source me dit qu'il y a encore une chance que quelque chose se passe avec Chelsea »

Journaliste à Sky Sports, KavehSolhekol estime en effet que CristianoRonaldo pourrait animer la dernière journée du mercato en Angleterre. « Une source me dit qu'il y a encore une chance que quelque chose se passe avec Chelsea. S'ils devaient le prendre, ils lui offriraient un contrat d'un an avec une option pour une autre année. On m'a dit que si cela se produisait, Chelsea paierait une indemnité de transfert à Manchester United et que cela pourrait aider United sur le plan du fair-play financier car Chelsea retirerait le salaire considérable de Ronaldo, confie-t-il. Je ne dis pas qu'il va aller à Chelsea, mais la fenêtre est ouverte, c'est quelque chose dont nous avons parlé dans le passé. D'après ce que dit Erik ten Hag, le plus probable est qu'il reste car il se fait tard. »

Fin des pistes Naples et Sporting pour CR7

Une « opportunité exceptionnelle » pourrait-elle alors apparaître d’ici jeudi soir pour CristianoRonaldo ? Alors qu’il a récemment été question d’un intérêt du Napoli et du Sporting CP pour lui, le quintuple Ballon d’Or serait aujourd’hui loin de rejoindre l’une de ces destinations. L’écurie portugaise n’a pas les moyens de financer une telle opération tandis que Naples peut encore compter sur VictorOsimhen dans ses rangs, empêchant ainsi CristianoRonaldo de faire son arrivée chez les Azzurri. Pour l'attaquant de 37 ans, c'est donc Chelsea ou rien.

Articles liés