Mercato : Une incroyable décision prise pour Javier Pastore ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Opéré de la hanche gauche en août, Javier Pastore est toujours indisponible et pourrait être absent encore plusieurs semaines. Ce qui pourrait inciter l'AS Rome à résilier le contrat de l'Argentin.

Les galères s'accumulent pour JavierPastore. Gêné à la hanche gauche depuis plusieurs mois, l'ancien joueur du PSG s'est fait opérer en août et n'a pas disputé le moindre match cette saison. Recruté pour 25M€ à l'été 2018 par la Roma, Javier Pastore n'a joué que 32 rencontres (4 buts, 3 passes décisives) avec les Giallorossi depuis son arrivée, un énorme échec pour les deux parties qui pourrait prendre fin en janvier prochain. Alors que JavierPastore aimerait effectuer une nouvelle opération prolongeant sa durée d'indisponibilité, le quotidien Il Tempo annonce ce mardi que la Roma pourrait se tourner vers le conseil d'arbitrage pour demander la résiliation contractuelle du milieu argentin comme le dispose l'article 15, paragraphe 4 de la convention collective entre l'association des joueurs et la ligue : « Si l'incapacité du joueur pour cause de maladie ou de blessure (...) s'étend au-delà de 6 mois, le club peut demander à la ligue de résilier le contrat ou de réduire de moitié le salaire accumulé à compter de la date de la demande jusqu'à la fin de l'invalidité et dans tous les cas au plus tard à la date d'expiration du contrat. » Javier Pastore pourrait donc se retrouver sans club dans les prochains mois.

Articles liés