Mercato : Une grosse recrue en approche, le RC Lens coupé en deux !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme révélé par le10sport.com, le RC Lens songe à Tiémoué Bakayoko pour renforcer son effectif. La qualification du club en Ligue des Champions incite le coach Franck Haise à chercher des profils d’expérience. Mais du côté des supporters, l’heure est à la division.

Le RC Lens retrouve l’Europe ! C’est l’événement de la saison 2023-2024 qui démarre dans quelques semaines. Pour cela, l’entraîneur Franck Haise souhaite construire un effectif plus expérimenté et encadrer les talents Sang et Or. Notamment au milieu du terrain, un secteur clé pour pouvoir rivaliser sur la scène nationale comme européenne. Comme révélé par le10sport.com, le RC Lens pense notamment à Tiémoué Bakayoko.

Bakayoko est libre

Tiémoué Bakayoko vient tout juste de quitter Chelsea, où son contrat a pris fin. Après plusieurs saisons en prêt au Milan AC, Monaco ou encore Naples, le milieu de terrain de 28 ans aspire à plus de stabilité. Le projet lensois est cohérent pour lui, même si le dossier est complexe à boucler financièrement. Selon nos sources, pour l’heure, Tiémoué Bakayoko et ses agents prennent le temps de réfléchir et d’écouter toutes les propositions possibles. 

Un cas qui divise

Franck Haise, qui connaît le joueur pour l’avoir eu au début de sa carrière, lorsqu’il avait en charge la formation au Stade Rennais, le veut vraiment. Il pousse activement pour signer libre Tiémoué Bakayoko. En revanche, sur la toile, les avis sont partagés. Une partie des supporters salive de voir un tel élément, expérimenté, venir dans le Nord. Mais l’autre moitié se montre plus craintive et sceptique sur sa capacité à pouvoir s’intégrer dans le projet et la mentalité lensoise. Son profil « mercenaire » des dernières saisons ne plaît guère. Tout comme ses performances, en demi-teinte depuis quelques temps. Le cas Bakayoko divise clairement du côté du RC Lens et de ses supporters. Mais pour l’heure, rien n’est encore concret. Le joueur est dans une phase de réflexion. De son côté, le RC Lens tente de le convaincre activement.

Articles liés