En fin de contrat avec Chelsea, Tiémoué Bakayoko est désormais libre et une proie courtisée de ce mercato estival. En France, plusieurs clubs songent à son profil. Selon nos informations, le RC Lens en fait partie. Des discussions sont en cours…
Au sortir d’une saison exceptionnelle, le RCLens prépare le prochain exercice et son arrivée dans la prestigieuse Ligue des Champions. Une bataille européenne dans laquelle les Nordistes souhaitent entrer avec les armes suffisantes pour faire mieux que de la figuration. Pour cela, Franck Haise cherche des profils d’expérience pour encadrer le talent et la jeunesse lensoise.
Tiémoué Bakayoko sondé
Après avoir finalisé la signature de StijnSpierings, le milieu de terrain toulousain qui arrive libre de tout contrat, le RCLens continue de prospecter sur le terrain des bonnes affaires de l’été. Selon nos sources, les Sang et Or surveillent attentivement le profil de TiémouéBakayoko. L’international français a terminé son contrat avec Chelsea et peut signer librement dans le club de son choix. Une opportunité qui plaît aux Lensois.
Séisme au RC Lens ? Une annonce va tomber https://t.co/8J3RarB4tw pic.twitter.com/IRUrfyBvZA
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Un dossier compliqué
Franck Haise connaît très bien TiémouéBakayoko puisqu'il l'a eu en formation du côté de Rennes et est à l’origine du dossier. Des discussions sont en cours pour tenter de convaincre l’ancien de l'ASMonaco et du MilanAC de venir. Un dossier « complexe ». Pour le moment, nos sources indiquent que Bakayoko et ses représentants se donnent le temps de la réflexion. Libre, le Français a l’embarras du choix. Le projet lensois a du sens puisqu’il s’agit d’un retour en France, avec une aventure européenne alléchante. Mais à 28 ans, TiémouéBakayoko ne veut pas se tromper. Souvent prêté ces dernières saisons, le milieu défensif a besoin de stabilité. Il peut, aussi, saisir l’opportunité d’un très gros contrat. L’activité débordante de l’Arabie Saoudite peut laisser espérer beaucoup de choses ces derniers temps…