En 2020, le RC Les réalisait un énorme coup en s’offrant les services de Seko Fofana. Arrivé de l’Udinese, l’Ivoirien n’aura pas mis longtemps pour s’imposer comme le patron des Sang et Or. Avec ses performances qui ne passent pas inaperçues, le milieu de terrain a tapé dans l’oeil de nombreux cadors européens. S’il a été question d’un transfert à l’été 2022, Fofana a finalement prolonger avec le RC Lens. Mais voilà que son départ pourrait n’être que partie remise…
Du côté du RC Lens, Franck Haise réalise un excellent travail depuis un peu plus de deux saisons. Il faut dire que l’entraîneur lensois a à sa disposition de très bons joueurs, à commencer par Seko Fofana. A 27 ans, le milieu de terrain ivoirien fait partie des stars de la Ligue 1. Un joueur d’ailleurs très sollicité ces derniers mois. Annoncé notamment dans le viseur du PSG, Fofana a toutefois prolongé avec le RC Lens en août dernier. Le voilà désormais lié jusqu’en 2025 avec les Sang et Or, mais ce contrat n’écarterait pas pour autant l’idée d’un futur transfert du nord de la France.
Mercato : Le RC Lens frappe un premier coup, Haise lâche ses vérités https://t.co/4ZjpczacU2 pic.twitter.com/A2kCsu0tRg
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
« On se programme peut-être pour une vente l’été prochain »
Seko Fofana a donc signé un nouveau contrat avec le RC Lens, mais voilà qu’il a visiblement reçu certaines garanties en vue d’un futur transfert. En effet, ancien directeur sportif des Sang et Or, Florent Ghisolfi a pu révéler à propos des coulisses des négociations pour Fofana : « On a énormément discuté avec Seko en lui disant : « Tout ce qu’on va faire, c’est pour que tu fasses encore une saison extraordinaire. Tu nous permets de passer encore un palier si possible et on se programme peut-être pour une vente l’été prochain » ».
« Il va évidemment travailler pour trouver des solutions pour 2023 »
Un rendez-vous serait donc pris pour un possible transfert de Seko Fofana à l’été 2023. Et ça risque de s’agiter pour le milieu de terrain du RC Lens. En effet, de nombreux clubs européens devraient être à l’affût pour tenter de le débaucher. D’ailleurs, récemment, Fabrizio Romano expliquait à propos de Fofana : « Seko Fofana a un nouvel agent et il va évidemment travailler pour trouver des solutions pour 2023. Pour le moment, il est encore tôt, rien n’est avancé. Mais il peut être une opportunité, pas seulement pour la Premier League, mais aussi pour les autres championnats ».