Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le RC Lens a déjà bouclé un premier transfert, à savoir celui de Julien Le Cardinal. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Sang-et-Or ont bouclé l'arrivée du joueur du Paris FC afin de compenser la grave blessure de Jimmy Cabot. Et Franck Haise ne cache pas sa joie après ce transfert.
Transferts : Le RC Lens peut trembler sur le mercato ? Il met les choses au point https://t.co/CfrvToNdFo pic.twitter.com/UVMZU6QRg0
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Haise s'enflamme pour Le Cardinal
« Je l’avais connu avec la réserve sur la dernière saison car il avait signé de Saint-Brieuc à Bastia. Tous les joueurs bretons, je les connais et on avait joué contre Bastia. Il était intéressant. En Ligue 2, c’était très bien aussi. Il a quitté Bastia pour le Paris FC l’été dernier, de notre côté on avait fait d’autres choix mais on a continué à le suivre. On suit beaucoup de joueurs mais il avait cette possibilité d’être polyvalent qui était intéressante », lance le manager du RC Lens pour le site Lensois.com, avant de poursuivre.
«On voulait un joueur capable d’intégrer les 2 postes»
« C’est plus un défenseur axial de formation mais il a joué régulièrement latéral droit ou piston. On voulait un joueur capable d’intégrer les 2 postes et dans ce que l’on recherche au niveau de l’esprit, sain, motivé et engagé », ajoute Franck Haise. Arrivé avant même l'ouverture du mercato, Julien Le Cardinal sera donc disponible pour affronter l'OGC Nice le 29 décembre dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.