Mercato - Real Madrid : La date est déjà fixée pour le départ de Benzema ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sacré Ballon d’Or 2022 et au top de sa carrière à 35 ans, Karim Benzema ne fait décidément rien comme les autres. Le buteur français reste indéboulonnable pour l’instant à la pointe de l’attaque du Real Madrid, mais son sort pourrait être scellé à l’été 2024 par le recrutement du jeune crack brésilien, Endrick.

Alors qu’il s’apprête à prolonger son contrat d’une année avec le Real Madrid, soit jusqu’en 2024, où s’arrêtera Karim Benzema ? Le buteur français, âgé de 35 ans, n’a jamais semblé aussi fort de toute sa carrière, ce qui lui a logiquement valu d’être sacré Ballon d’Or en octobre dernier, quelques mois après avoir remporté une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid. Pourtant, de par son âge, Benzema se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière…

Benzema a déjà dit adieu aux Bleus

Contraint de déclarer forfait à la dernière minute pour la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France cet hiver, Karim Benzema a ensuite acté la fin de sa carrière international via un post sur les réseaux sociaux : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a expliqué le buteur du Real Madrid pour justifier sa décision vis à vis des Bleus. Mais qu’en est-il de son futur avec le club merengue ?

Benzema contraint de raccrocher en 2024 ?

Le soir de sa victoire au Ballon d’Or, Karim Benzema s’était montré plutôt énigmatique à ce sujet : « Je ne sais pas combien de temps encore, quand je me lèverai le matin et que ça deviendra dur d’aller à l'entraînement. Là je me dirais 'j’arrête'. Mais là, je me lève et j’ai envie de m’entraîner ». Mais un élément pourrait accélérer son départ à la retraite : le recrutement du jeune crack brésilien Endrick (16 ans), qui a été officialisé par le Real Madrid et sera effectif en juillet 2024. Attiré pour 35M€ en provenance de Palmeiras, Endrick évolue au même poste que Benzema et représentera l’avenir du club merengue, ce qui accélérera peut-être le départ de l’attaquant français. Affaire à suivre…

Articles liés