Après l'épisode du « grand attaquant », qui aura animé le début de mandat de Frank McCourt, l'OM s'est lancé dans la recherche de son « grand entraîneur ». Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, plusieurs entraîneurs auraient déjà été contactés. Mais le club marseillais pourrait bien manquer d'arguments, alors que la Ligue des champions ne figurera pas dans son programme la saison prochaine.
Qui succédera à Jean-Louis Gasset la saison prochaine ? Dans un premier temps, Pablo Longoria s'est arrêté sur Paulo Fonseca selon les informations du 10Sport.com. Mais comme indiqué par la presse italienne, le technicien portugais a une préférence pour le Milan AC. Rien de surprenant pour Jérôme Rothen. Pour l'ancien joueur du PSG, l'OM paye ses mauvais résultats.
Mercato : «C’est terrible», Gasset fait paniquer l’OM https://t.co/M2fMiDhO5r pic.twitter.com/d9nqmaJMUu
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
L'OM trop limité
« Depuis quelques semaines, on sait que l'OM n'y sera pas. C'est déjà un premier frein pour pouvoir récupérer un cador. Après il y a l'image de l'OM et l'effectif. Je pense que quand tu es un entraîneur qui a gagné beaucoup de choses et qui a encore envie de gagner, tu ne vas pas à l'Olympique de Marseille, même à court terme. Le club, que ce soit sportivement ou financièrement, il y a trop de choses à mettre en place pour attirer un grand entraîneur avec un palmarès. Pourtant, c'est ce qu'il devrait y avoir à l'OM. Le chef d'orchestre est très important. Qui peut venir dans ce projet avec si peu de garanties? » a-t-il confié sur RMC.
Dugarry donne des conseils à Longoria
Présent sur le plateau, Christophe Dugarry estime qu'il n'est pas nécessaire d'attirer un entraîneur de classe mondiale. « Quand tu vas Marseille, tu y vas pour des raisons, ou tu n’y vas pas pour certaines raisons… Quand tu signes à l’OM comme joueur ou comme entraîneur c’est que tu veux te sentir vivant. C’est que tu veux vivre des trucs. Tu dois comprendre ce qu’est ce club. Si tu en es capable tu vas vivre ces émotions, cette pression, ce bordel organisé… C’est Marseille ! Il y a des entraîneurs et des joueurs qui sont fait pour ça et qui ne peuvent vivre que pour ça et comme ça. C’est eux qu’il faut aller chercher. Pas les soi-disant grands entraîneurs ! ça veut rien dire un grand entraineur, tu peux faire venir un coach qui a tout gagné, il va arriver ici il va rien comprendre et il va se dire qu’est ce que je fout là… » a lâché le champion du monde 1998.