Mercato : Un départ à la retraite ? Messi déballe tout
Thomas Bourseau

Lionel Messi se rapproche du crépuscule de sa carrière professionnelle. A 36 ans, l’Argentin a ses plus belles années derrière lui, mais n’est pas sur le point de tourner la page. Que ce soit avec la sélection argentine ou bien en club, le septuple Ballon d’or compte bien continuer de vivre de sa passion comme il l’a révélé à Apple TV.

Après son expérience mitigée tant sur le plan sportif qu’émotionnel au PSG ces deux dernières années, Lionel Messi a pris la décision de plier bagage et de quitter le Vieux Continent cet été, vingt trois ans après son arrivée d’Argentine au FCBarcelone. Du haut de ses 36 ans, Messi qui a tout gagné pourrait songer à la retraite.

Messi dit non à la retraite et refuse de mettre fin à sa carrière internationale

Néanmoins, il n’en est pour le moment rien. Sacré champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier au Qatar, LionelMessi est même prêt à poursuivre sa carrière internationale pour le moment lorsque son sélectionneur LionelScaloni et son coéquipier EmilianoMartinez ont tous deux fait savoir ces derniers mois qu’ils aimeraient voir Messi arborer la tunique à trois étoiles de l’Albiceleste au prochain Mondial en 2026.

«Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais...»

Pour Apple TV, LionelMessi a fait un point sur sa fin de carrière en expliquant ne pas penser à raccrocher ses crampons actuellement. « Je n'y pense pas encore, je suis honnête. J'aime jouer, j'aime être avec le ballon sur le terrain, être en compétition, m'entraîner. Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais je pense que je vais essayer d'en profiter le plus longtemps possible. Je pense que plus tard, nous aurons le temps de réfléchir, d'analyser et de choisir. Aujourd'hui, le plus important est de profiter de ce qu'il reste, quel qu'il soit, que ce soit un peu ou beaucoup. Profiter au maximum, comme je le fais en ce moment. Profiter de chaque instant, surtout parce que celui-ci ne reviendra pas, alors je ne veux rien regretter ». Le message est clair, Messi n’en a pas encore terminé avec le ballon rond.

Articles liés