Mercato : Un crack flambe, le PSG touche au but pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Du sang neuf est attendu au PSG durant l’hiver, et Gabriel Moscardo pourrait faire partie des joueurs recrutés par Luis Campos, présent au Brésil pour assister à la rencontre entre les Corinthians et l’Internacional, et avancer dans les discussions pour le transfert du milieu brésilien qui a eu l’occasion de briller sous les yeux du conseiller sportif parisien. 

Après un mercato estival historique, avec onze nouveaux joueurs au compteur, le PSG prévoit encore de se montrer actif en janvier. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com au début du mois, Luis Campos se penche sur une arrivée surprise, lorgnant du côté de l’Amérique du sud pour trouver son bonheur. Le nom de Gabriel Moscardo est alors apparu dans les jours qui ont suivi, le jeune milieu de 18 ans évoluant aux Corinthians ayant tapé dans l’oeil du conseiller sportif du PSG

Gabriel Moscardo fait une offrande sous les yeux de Luis Campos

Les négociations sont en cours pour le transfert de Gabriel Moscardo, et Luis Campos s’est même rendu au Brésil pour avancer dans les discussions avec les Corinthians. L’occasion également pour le Portugais de voir le milieu de 18 ans de ses propres yeux ce samedi soir à l’occasion de la rencontre opposant la formation de Gabriel Moscardo à l’Internacional, rencontre perdue par les Corinthians (1-2) mais au cours de laquelle la cible parisienne a délivré une passe décisive, sa première de la saison.

Dernier match avec les Corinthians ?

Une semaine concluante pour Gabriel Moscardo malgré le revers de son équipe, ce dernier ayant déjà été l’auteur d’un but cette semaine contre le Vasco da Gama de Dimitri Payet. D’après Juan Lopesino, journaliste chez AS, il pourrait s’agir de la dernière apparition du Brésilien avec les Corinthians, tandis que Luis Campos a bien l’intention de rentabiliser son déplacement avec un accord pour sa signature.

Articles liés