Mercato : Un coup dur provoque une signature au FC Nantes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sérieusement blessé au début du mois d’août, Alban Lafont a ensuite eu tout le temps de se concentrer sur sa prolongation avec le FC Nantes. Le gardien des Canaris a signé un nouveau contrat jusqu’en 2027 avec son club. Et comme l’a expliqué Lafont, sa prolongation serait d’ailleurs lié à sa blessure du début de saison.

Toujours au FC Nantes malgré certaines rumeurs de départ, Alban Lafont a d’ailleurs prolongé. En septembre dernier, le gardien nantais a paraphé un nouveau contrat le liant alors jusqu’en 2027. En conférence de presse, Lafont a notamment expliqué : « C’était un choix naturel et un coup du destin, aussi. On a eu de bonnes discussions avec la direction et le coach, et ça s’est fait très naturellement ».

« Elle m’a fait revoir certaines priorités »

Relancé sur ce « coup du destin », Alban Lafont a confirmé que sa prolongation avait un rapport avec sa blessure, intervenue quelques semaines auparavant. Le gardien du FC Nantes a ainsi expliqué : « Ma blessure a-t-elle provoqué les choses ? Elle m’a fait revoir certaines priorités, elle m’a fait me poser les bonnes questions ».

« Ça m’a permis de prendre un peu plus de recul »

« Elle est arrivée à un bon moment pour moi. Ça m’a permis de prendre un peu plus de recul et de réfléchir aux choses importantes », a ensuite ajouté AlbanLafont.

Articles liés